Praticien/ne des matières synthétiques AFP

Praticien/ne des matières synthétiques AFP

 
Nature des tâches
Les praticiens ou praticiennes des matières synthétiques participent à la production d’objets en matières synthétiques et en caoutchouc. Ils traitent des mandats de production selon des instructions. Ils utilisent les machines, les installations et les appareils périphériques et contrôlent la qualité des produits. Ils adaptent les machines et les installations entre les différents mandats de production. Ils effectuent des travaux d’entretien simples.
Formation Praticien/ne des matières synthétiques AFP
Formation professionnelle initiale de 2 ans dans un des domaines spécifiques suivants: moulage par injection/moulage par compression, extrusion, fabrication de produits plans, fabrication de pièces composites, traitement de produits semi-finis/thermoformage. Le domaine choisi figure sur le contrat d’apprentissage. Cours à l’école professionnelle 1 jour par semaine. Les cours interentreprises complètent la formation.
Adressen

Entreprise / École Localité
GE Grid (Switzerland) GmbH - Ausbildungsverbund AarauWest Oberentfelden
Georg Fischer - Rohrleitungssysteme AG Seewis-Pardisla
Hoffmann Neopac AG Oberdiessbach
maxon motor ag Sachseln
ROMAY AG Oberkulm
Sulzer Mixpac AG Haag
Swiss Plastics Aarau
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée. Bonne compréhension de la technique; intérêt pour le travail avec des machines; goût du travail soigné et exact.
Perspectives
Formation professionnelle initiale d’agent/e technique des matières synthétiques CFC (admission en 2e année de formation).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang