ICT Professional Web SIZ

ICT Professional Web SIZ

 
Nature des tâches
Les Professional Web planifient, conçoivent et programment les sites sur le web. Ils organisent l’information, les données, les images, les textes et les travaillent sur ordinateur grâce à différents programmes afin que ces données soient adaptées au web. Ils créent les pages écran et prennent en compte les idées et les objections des utilisateurs. Coordonner leur travail avec celui d’autres spécialistes et veiller au déroulement du projet est également de leur ressort. Un site web n’est jamais terminé, il faut constamment l’actualiser, l’élargire, y introduire de nouveaux éléments de création, tout cela fait aussi partie du travail des Professional Web. Le média qui est leur outil de travail évolue à une très grande vitesse et requiert donc une formation continue permanente.
Formation ICT Professional Web SIZ
Un cours de préparation à l’examen est recommandé. Selon l’institution de formation la durée sera variable, la plupart du temps elle est de quelques mois. Il convient de comparer les offres.
Conditions d'admission
Ces professionnels ont souvent déjà une formation dans le domaine de l’art graphique, celui de la rédaction ou la création.
L’admission à l’examen du SIZ nécessite de bonnes connaissances informatiques et internet.

Mode de pensée logique et capacité d’abstraction, exactitude dans le travail, goût pour la résolution de situations complexes, sens du travail en équipe, de la communication, enthousiasme, résistance, engagement, autonomie.
Perspectives
Formation continue au métier de producteur/-trice multimédia ou designer multimédia.
Etudes au sein d’une haute école supérieure d’arts visuels au métier de concepteur/-trice visuel/-e BA HES, concepteur/-trice BA HES de nouveaux médias.
Propre atelier.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang