Responsable en ressources humaines DF

Responsable en ressources humaines DF

 
Nature des tâches
Les spécialistes de la gestion du personnel recherchent, sélectionnent et gèrent le personnel. Ils essayent de stimuler le plus possible le personnel afin d’utiliser au maximum leur potentiel. Leurs activités s’exercent au sein de grandes entreprises. Plus leur politique en matière de personnel pour le compte de la direction d’entreprise est ouverte et meilleur sera le climat au sein de l’entreprise. Lors des périodes de difficultés économiques il faut parfois licencier et mettre en place des plans sociaux. Il convient à cet égard d’informer largement et de façon précoce le personnel.
Formation Responsable en ressources humaines DF
Formation auprès de divers instituts de formation continue pour les cadres et le commerce ; diplôme interne à l’institut.
Conditions d'admission
a)certificat fédéral de capacité d’employé/-e de commerce + b) diplôme d’une école de commerce reconnu par le SEFRI ou c) diplôme d’une école supérieure de commerce, ESGC ou équivalent ou d) maturité/brevet d’enseignement/diplôme de l’enseignement supérieur ou e) éventuellement formation d’assistant/-e du personnel + f) activité ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du personnel.

Intérêt pour les questions du personnel et de la direction de celui-ci ; expression aisée et claire, goût pour les contacts et constance dans les objectifs, capacité à s’imposer, intérêt pour les questions psychologiques et économiques et connaissances en la matière, résistance, connaissances solides de l’entreprise et du secteur, bonnes matières, connaissance de langues étrangères.
Perspectives
Cours, séminaires, conférences dans le domaine de l’économie, de la psychologie, de la direction ; formations continues internes aux entreprises et spécifiques à la branche, formation pour les cadres.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang