Réviseur/-euse de citerne à mazout BF

Réviseur/-euse de citerne à mazout BF

Nature des tâches
Les réviseurs et les réviseuses de citerne à mazout procèdent aux révisions de citernes à mazout prescrites par la loi. Avant de pouvoir commencer les travaux de réparation et d’entretien qui se font toujours en équipe, ils doivent d’abord vider les citernes et aspirer les émanations. Toutes ces opérations se font dans des conditions de sécurité strictes. Lorsqu’ils ont terminé leurs travaux de peinture et de soudure, ils vérifient l’ensemble de l’installation et remplissent le rapport de révision.
Formation Réviseur/-euse de citerne à mazout BF
Cours de préparation en cours d’emploi recommandés ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé de transformation des métaux : 1 année d’expérience pratique de la révision de citernes à mazout (en équipe) + b) 20 ans révolus ou c) autre apprentissage professionnel : 2 années d’expérience pratique ou c) sans apprentissage professionnel achevé : 3 années d’expérience pratique en équipe.

Vue d’ensemble (de la sécurité) et soin, habileté manuelle, compréhension technique, résistance physique et voies respiratoires en bon état, pas de claustrophobie, autonomie, pas d’appréhension des travaux sales .
Perspectives
Cours des syndicats professionnels en hivers, cours spéciaux de préparation à l’examen supplémentaire pour les citernes à essence ; chef/-fe d’une équipe de maintenance, chef/-fe d’un département de maintenance.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang