Script/e à la télévision

Script/e à la télévision

Nature des tâches
Les caméramen, les techniciens et techniciennes et les régisseurs et régisseuses de production dépendent du script qui leur donne à partir de la table de mixage des instructions que ceux-ci reçoivent dans leur casque. Ces instructions sont consignées dans le scénario. Le travail de tous les collaborateurs doit être coordonné. Les décisions sont prisent conjointement avec le réalisateur ou la réalisatrice. L‘ensemble du déroulement artistique et technique d‘une émission figure après le tournage dans le rapport de script. Toutes les prises des caméras sont visibles sur écran, des inscriptions ou des plans fixes peuvent ensuite être insérés. La concentration est maximum et les délais à respecter impératifs.
Formation Script/e à la télévision
2 années de bénévolat auprès de la télévision DRS complétées par des cours théoriques.
Conditions d'admission
a) Maturité, brevet d‘enseignement ou autre + b) connaissances musicales + c) bon niveau d‘anglais et de français + d) 25 ans révolus.
Oreille musicale, esprit vif, bonne mémoire, concentration, résistance, capacité de réaction rapide, sens technique, équilibre, capacité de représentation visuelle.
Perspectives
Formation continue en interne à la DRS ; directeur d‘une équipe de scripts, de la régie, de la rédaction.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang