Sculpteur/-trice sur bois CFC

Sculpteur/-trice sur bois CFC

 
Nature des tâches
Le sculpteur sur bois crée des objets d’après un projet qu’il imagine lui-même ou qu’il reçoit du client. Il sculpte ensuite le bois selon la forme et les dimensions déterminées. Selon la difficulté de la sculpture, il fabrique tout d’abord un modèle en plâtre, en plastique ou en terre cuite. Ses principaux domaines d’activités sont les suivants: ornements artistiques pour des églises ou d’autres bâtiments, travaux de sculpture pour la décoration d’intérieurs, cadres et miroirs artistiques, sculptures, prix de toutes sortes pour des compétitions sportives, poignées de portes, panneaux indicateurs, armoiries familiales, etc.
Formation Sculpteur/-trice sur bois CFC
Formation professionnelle initiale de 4 ans dans un atelier de sculpture sur bois ou à l'école cantonale de sculpture à Brienz (BE). La fréquentation de cours dans une école des beaux-arts est utile pour la formation continue.
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée. Le travail requiert: sens de l'observation, facilité pour le dessin, créativité et imagination, habileté manuelle, bonne représentation spatiale, persévérance. Il faut également aimer travailler de manière indépendante et avoir plaisir à étudier les symboles et les époches.
Perspectives
Spécialisation en figurines ou ornements. Cours spécialisés.
Maîtrise.
Restaurateur/-trice-Conservateur/trice MA HES, architecte d'intérieur BA HES.
Propre atelier.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang