Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

 
Nature des tâches
Ils ont en charge toutes les tâches administratives et organisationnelles dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux privés : ils prennent note des antécédents médicaux et des expertises, s’occupent de la correspondance et rédigent les travaux scientifiques. Ils organisent de façon optimale les voyages, les congrès et les cours de formation continue. Dans les cabinets privés ils accueillent les patients et se chargent des tâches administratives. Ils ont besoin parfois de bonnes connaissances en anglais.
Formation Secrétaire médicale
Il n’existe pas de formation reconnue par la Confédération. Elle doit se faire au sein d’une école privée : 2 orientations sont possibles : a) l’administratif pour les personnes exerçant déjà une profession dans le secteur de la santé ou b) le médical pour les personnes ayant une formation préalable commerciale. c) " sur le tas " : avec une expérience commerciale solide ou une formation dans un métier de la santé.
Adressen

Entreprise / École Localité
Bénédict-Schule St. Gallen St.Gallen
Bénédict-Schule Zürich Zürich
FREI'S Schulen Luzern Luzern
Conditions d'admission
a) apprentissage professionnel commercial ou
b) école de commerce reconnue par le SEFRI et expérience professionnelle ou
c) formation achevée dans un métier du secteur de la santé et expérience pratique ;
Ce métier convient tout à fait à une reprise d’activité après une interruption.
Compréhension technique et scientifique, goût pour le travail administratif, bonne connaissance de l’anglais, sens des responsabilités et de l’organisation, autonomie et capacité de travail en équipe, résistance psychique, confidentialité.
Perspectives
Perfectionnement : cours médicaux, séjours linguistiques, participation à des conférences, des ateliers, des séminaires ; secrétaire médicale en chef.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang