Spécialiste en articles de ménage BF

Spécialiste en articles de ménage BF

 
Nature des tâches
Il s’agit de vendeurs et de vendeuses qui ont une grande expérience de la vie pratique. Ils occupent des postes de responsable dans un magasin d’articles de ménage. Ils renseignent leur clientèle sur les matériaux et leurs caractéristiques, la fonction des appareils ainsi que leur utilisation et leur entretien. Leur gamme est constituée en fonction des besoins de leurs clients et est présentée de manière attrayante. Vente et calcul des prix, suivi des nouveautés techniques et esthétiques sont également de leur ressort ainsi que la formation du personnel.
Formation Spécialiste en articles de ménage BF
Cours de préparation recommandés ; diplôme de fin d’études : examen professionnel EP.
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé de vendeur/-euse ou d’employé/-e du commerce de détail ou l’équivalent + b) expérience pratique dans le secteur des articles ménagers : au moins 3 ans depuis la fin de l’apprentissage + c) cours de maître/-sse d’apprentissage + d) permis C (produits toxiques).

Intérêt pour l’entretien ménager et sens de la propreté, goût de l’esthétique, aisance d’expression et goût pour les contacts, compréhension technique, vue d’ensemble et talent d’organisateur, qualités de dirigeant, sens de l’instruction et de la motivation, intérêts pour les questions commerciales et la gestion d’entreprise.
Perspectives
Manifestation.
Avancement : chef/-fe de rayon, directeur/-trice de magasin
Formation continue : spécialiste du commerce de détail EP, coordinateur/-trice de vente EP, détaillant/-e diplômé/-e EPS, chef/-fe de vente diplômé/-e EPS, acheteur/-euse diplômé/-e EPS, économiste d’entreprise ESCEA, maître/-sse d’école professionnelle.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang