Spécialiste en articles de sport BF

Spécialiste en articles de sport BF

 
Nature des tâches
En tant que pratiquants compétents, ils sont responsables dans des magasins de sport ou des rayons sports de grands magasins. Ils établissent une gamme actuelle et représentative et la mettent en valeur dans une optique de vente. Le conseil fait également parti de leurs compétences, en effet ils connaissent les processus de fabrication, les matériaux utilisés et les qualités spécifiques des articles de sport. Ils sont aussi responsables des achats et de l’entreposage, du calcul des prix de vente et de l’évolution de ceux-ci. Le droit en matière de commerce et de travail n’a pas de secret pour eux, ils savent l’appliquer à bon escient dans leur entreprise.
Formation Spécialiste en articles de sport BF
Cours de préparation en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé ou équivalent + b) 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur des articles de sport + c) cours de maître/-sse d’apprentissage.

Exercice d’un sport de façon active, intérêt multiple pour le sport, goût pour le conseil dans l’achat, connaissance complète des produits, intérêt pour le marketing, le calcul des prix et les questions de droit ; sens de l’administration et de l’organisation, goût pour les contacts, sens des chiffres, aisance d’expression orale, qualité de dirigeant.
Perspectives
Spécialiste du commerce de détail EP, coordinateur/-trice de vente EP ; détaillant/-e diplômé/-e EPS, chef/-fe de vente diplômé/-e EPS, acheteur/-euse diplômé/-e EPS, chef/-fe de rayon, directeur/-trice de filiale.
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang