Spécialiste des installations de transport à câble BF

Spécialiste des installations de transport à câble BF

 
Nature des tâches
Ils sont responsables du fonctionnement des installations de transport à câble qui doivent être fiables. A cet effet ils se chargent de les faire fonctionner et de les surveiller, de les inspecter régulièrement et de les entretenir. La qualité de leur travail permet d’éviter des accidents, de sauver des vies. Ils disposent des connaissances techniques concernant l’installation. Ils respectent bien évidemment les instructions de fonctionnement du fournisseur ainsi que les réglementations émises par le département fédéral des transports. Leur travail est saisonnier. A un poste de cadre les spécialistes des installations de transport à câble s’occupent également de la planification, de l’organisation et de la direction.
Formation Spécialiste des installations de transport à câble BF
Cours de préparations en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé dans l’industrie de transformation des métaux ou de l’électronique + b) 2 années d’expérience professionnelle ou c) sans apprentissage professionnel 6 années d’expérience professionnelle dans les installations de transport à câble (service technique).

Bonne compréhension technique, sens des responsabilités, autonomie, capacité à gérer des personnes (y compris les administrations), à prendre des décisions, constitution robuste, conscience dans le travail.
Perspectives
Cours spécialisés de diverses organisations spécialisées.
Examen professionnel de spécialiste de management en tourisme (BP).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang