Spécialiste pneumatique BF

Spécialiste pneumatique BF

 
Nature des tâches
Ils sont employés par une entreprise spécialisée dans la vente et le montage de pneus et sont chargés de monter rapidement et de manière fiable des pneus et des roues. De la bonne exécution de leur travail dépend la sécurité du véhicule. Ils ont énormément de contact avec le client : ils les conseillent à propos des dommages constatés sur les pneus et du type de pneu à monter en fonction de leur véhicule et de l’utilisation qu’ils en font. Ils connaissent tous les types de véhicules : voitures particulières, poids lourds, utilitaires, véhicules agricoles ou industriels. Il y a bien sûr beaucoup à faire au début de l’hiver, en effet tout le monde souhaite à ce moment là équiper son véhicule pour l’hiver. Des machines gérées par ordinateur garantissent l’équilibrage des roues. Pour ce qui est des machines de chantier ou des machines agricoles, le service après-vente se fait sur place.
Formation Spécialiste pneumatique BF
2 années (en cours d’emploi) : 6 blocs de 1 semaine ; divers centres de formation en Suisse ; diplôme de fin d’études : Examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
apprentissage professionnel + b) au moins 2 années d’expérience professionnelle ou c) sans apprentissage : au moins 4 années d’expérience professionnelle.
Constitution robuste, habileté manuelle, enthousiasme pour le travail avec des machines et des outils, acceptation du travail sale, enthousiasme pour le contact avec les clients, sens du travail en équipe.
Perspectives
Avancement au sein de l’entreprise, direction de sa propre entreprise, formation continue commerciale.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang