Spécialiste en produits diététiques BF

Spécialiste en produits diététiques BF

 
Nature des tâches
En tant qu’experts et expertes de la nutrition et de la diététique, ils renseignent la clientèle sur le type, la variété et l’utilisation des produits alimentaires et des produits de soin de la gamme, ils prodiguent des conseils sur des questions de nutrition et de santé. Les tâches administratives du magasin sont également de leur ressort : publicité, marketing, psychologie de vente, logistique, gestion des collaborateurs et formation des apprentis. Ils doivent avoir en tête tous les produits que le magasin de diététique commercialise et si possible également des informations complètes à leur propos. Les clients habitués sont très attentifs au fait que l’on connaisse leurs besoins particuliers, qu’on leur mette parfois des produits de côté ou qu’on attire leur attention sur un produit spécial. Le fait qu’on s’adresse à eux par leur nom est également quelque chose auquel ils attachent de l’importance.
Formation Spécialiste en produits diététiques BF
Cours de préparation en cours d’emploi : examen de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
Cours de préparation : a) connaissances des produits et des clients figurant au programme de l’apprentissage de vendeur de produits diététiques + b) 2 années d’expérience professionnelle dans le secteur des produits diététiques
Examen professionnel : a) apprentissage professionnel achevé ou équivalent + b) 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur des produits diététiques.

Fort intérêt pour l’alimentation et la santé, goût pour le conseil, conscience de l’hygiène, goût pour les contacts, intérêt pour les questions de marketing, de vente et de droit ; bonne mémoire, sens de l’ordre, bonnes manières, qualités de dirigeant, habileté en ce qui concerne l’administration.
Perspectives
Cours de l’association professionnelle, séminaires sur l’alimentation et les conseils en matière de régime : Ecole spécialisée de diététique en Allemagne, à Oberursel ; spécialiste du commerce de détail EP, coordinateur/-trice de vente EP ; détaillant/-e diplômé/-e EPS, chef/-fe de vente diplômé/-e EPS, acheteur/-euse diplômé/-e EPS, chef/-fe de rayon, directeur/-trice de filiale.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang