Spécialiste en soins des arbres BF

Spécialiste en soins des arbres BF

 
Nature des tâches
Les spécialistes en soins des arbres s’occupent tout particulièrement des arbres qui doivent pousser dans un environnement particulièrement difficile (en ville, dans les rues). Si à l’occasion d’un forage, le niveau de la nappe phréatique baisse, ils veillent à l’arrosage des arbres par un autre circuit. Ils connaissent tous les problèmes qui menacent les arbres poussant dans des régions très construites et savent comment y remédier. La taille et l’abattage font également partie de leur travail.
Formation Spécialiste en soins des arbres BF
Cours de préparation en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel.
Conditions d'admission
a)Apprentissage professionnel achevé d’horticulteur/-trice paysagiste, agriculteur/-trice ; forestier/-ère bûcheron/-ne, ou pépiniériste; certificat d’abattage à la scie électrique forestier; 2 années de pratique du soin des arbres ou
b) au moins 4 ans de pratique du soin des arbres (sans la formation préalable mentionnée ci-dessus).
Compréhension technique, résistance aux intempéries et absence de vertige, goût pour le travail avec la terre et les plantes, habileté manuelle, vue d’ensemble et conscience de la sécurité, goût pour le travail en extérieur.
Perspectives
Cours et congrès, conférence spécialisées ; spécialiste des arbres ; expert/-e en conseil et en planification des mesures de protection des arbres.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang