Spécialiste technique en outillage BF

Spécialiste technique en outillage BF

Nature des tâches
Les spécialistes techniques en outillage occupent des postes de direction dans la vente. Ils conseillent la clientèle en détail sur les fonctions et les qualités des machines, des outils et des appareils. Ayant eux-mêmes une grande pratique desdits articles, ils sont en mesure de donner des renseignements tout à fait adaptés quant aux possibilités d’utilisation des produits proposés. Ils savent présenter de façon avantageuse les outils et les machines, organiser les achats en fonction de la situation sur le marché et diriger avec habileté et compétence le personnel et les apprentis.
Formation Spécialiste technique en outillage BF
Cours de préparation recommandés ; diplôme de fin d’études : examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé ou l’équivalent + b) au moins 3 années d’expérience professionnelle (depuis la fin de l’apprentissage) dans le secteur des outils.

Goût pour le contact avec les autres et le conseil à la vente, intérêt technique, aisance d’expression (orale et écrite), intérêt pour les questions d’économie d’entreprise et de vente, sens des chiffres, vue d’ensemble et organisation, qualités de dirigeant.
Perspectives
Cours.
Chef/-fe de service, directeur/-trice de filiale, chef/-fe d’entreprise ; formateur/-trice, expert/-e des examens, spécialiste du commerce de détail, détaillant/-e diplômé/-e EPS, coordinateur/-trice de vente EP, chef/-fe de vente diplômé EPS, etc. économiste d’entreprise ESCEA.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang