Technicien/ne ES en industrie du bois, dipl.

Technicien/ne ES en industrie du bois, dipl.

 
Nature des tâches
Les techniciens et techniciennes du bois sont capables d’occuper des fonctions dans le domaine de la direction d’entreprise ou de service dans des entreprises de production ou des entreprises de commerce du secteur du bois. Ils soutiennent la direction pour ce qui est des questions techniques, organisationnelles mais aussi économiques et font office d’agent de liaison entre la direction de l’entreprise et la direction de la production ou de la vente. Ils s’occupent de tâches complexes, planifient les processus et organisent la production afin d’utiliser de façon optimale les installations. Ils prennent en charge les opérations de vente, conseillent la clientèle, organisent et coordonnent les livraisons et bien d’autres choses encore.
Formation Technicien/ne ES en industrie du bois, dipl.
4 semestres de formation : 3 semestres à plein temps, 1 semestre de stage pratique.
Conditions d'admission
Apprentissage achevé dans un métier de l’industrie du bois ou formation professionnelle commerciale achevée. Expérience professionnelle dans l’industrie du bois, le commerce du bois ou l’économie forestière. Réussite à l’examen d’entrée ou entrée sans examen avec une maturité professionnelle.

Intérêt pour le travail du bois, pour les questions économiques et commerciales, talent d’organisateur, sens de la négociation, qualités de dirigeant, esprit d’entreprise.
Perspectives
Cours techniques, cours de commerce et d’économie d’entreprise, études post-grade, direction d’entreprise.
Etudes d’ingénieur/-e HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang