Technicien/ne de l’habillement, dipl.

Technicien/ne de l’habillement, dipl.

 
Nature des tâches
Les techniciens et techniciennes de l’habillement occupent des postes de responsables dans l’industrie textile et l’industrie de l’habillement. Ils planifient et organisent la production tout en veillant à une utilisation optimale du personnel et des moyens de production. Le développement de nouveaux produits est également de leur ressort. A cet égard il s’agit avant tout d’arriver à trouver une fabrication technique des produits à des coûts de fabrication économiquement envisageables et des prix de vente corrects.
Formation Technicien/ne de l’habillement, dipl.
2 années d’études à plein temps à l’Ecole professionnelle suisse de textile, de confection et de mode à Wattwill, Zurich, St Gall et dans les hautes écoles supérieures d’art visuel.
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé dans le domaine de l'industrie textile ou l'industrie de l'habillement. 1-2 ans d’expérience professionnelle ou b) école de culture générale, diplôme scolaire plus élevé, apprentissage dans une autre branche ou autre formation de base et 1-2 ans de stage pratique dans l’industrie de l’habillement.

Intérêt pour la mode et l’habillement, sens de la planification rationnelle et systématique, intérêt pour la technique et l’informatique, créativité, capacité à transposer la théorie dans la pratique, qualités de dirigeant et sens de la négociation.
Perspectives
Séminaires et études post-grade dans les écoles de techniciens et les hautes écoles spécialisées.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang