Technicien/ne ES, mécatronique, dipl.

Technicien/ne ES, mécatronique, dipl.

Nature des tâches
Les techniciens et les techniciennes en mécatronique ont une expérience de l’électricité, de l’électronique, de la mécanique, de l’automatique, des techniques de contrôle, de mesure et de réglage ainsi que de l’informatique. Cela leur permet de monter des installations complexes de machines, d’appareils, de mesure et de bancs d’essais, de les faire fonctionner, de les contrôler et de les adapter. Ils les entretiennent et forment le personnel qui va les utiliser. Ils travaillent au sein des services de production, de montage, d’entretien et de service après-vente. Ce sont des cadres moyens qui forment et gèrent des équipes, ils ont également en charge des projets.
Formation Technicien/ne ES, mécatronique, dipl.
3 années de formation en cours d’emploi,
Adressen

Entreprise / École Localité
Berufsbildungszentrum Dietikon Dietikon
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé en construction métallique, construction mécanique ou électrotechnique + b) bonnes connaissances de base de l’informatique et de l’électrotechnique + c) cours préparatoire de 3 mois.

Intérêt pour les problématiques techniques, électriques et électroniques ainsi qu’informatiques, pensée logique et abstraite, méthode de travail analytique, compréhension mathématique, capacité de concentration.
Perspectives
Cours : associations professionnelles, écoles de techniciens et d’ingénieurs ; contremaître/-sse industriel construction machines et appareils (EPS), mécanicien/-ne maître EPS, ingénieur/-e HES.
Avancement : responsable de groupe, chef/-fe de projet, de département, formateur/-trice d’apprentis.
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang