Technicien/ne ES en télématique, dipl.

Technicien/ne ES en télématique, dipl.

Nature des tâches
Les techniciens et les techniciennes en technique de communication conseillent les clients quant aux solutions les mieux adaptées pour eux, s’occupent de vente, de planification d’installation et d’appareils et soutiennent les ingénieurs et les ingénieures dans leur action de développement d’appareils de téléphone et d’autres moyens de communication. Lorsqu’ils sont employés ou chargés de la planification, ils s’occupent davantage des questions administratives de l’entreprise. L’industrie de la communication étant indéniablement en pleine croissance, les types de postes qu’ils peuvent occuper sont variés.
Formation Technicien/ne ES en télématique, dipl.
7 semestres de formation en cours d’emploi.
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé dans le domaine de l’électronique, la technique ou la mécanique + b) formation de base en informatique + c) connaissances en anglais + d) maîtrise de la frappe + e) 1-2 années d’expérience professionnelle.

Intérêt pour les questions techniques et électriques, pensée logique et analytique, capacité de concentration, intérêt pour l’électronique et l’informatique, sens des processus pratiques et théoriques, goût pour l’expérimentation, compréhension mathématique, sens du travail en équipe, aptitude à l’abstraction.
Perspectives
Cours, séminaires, congrès sur la technique, l’économie d’entreprise et la politique de gestion du personnel, études post-grade ; ingénieur/-e HES (informatique technique, économique).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang