Techno-polygraphe BF

Techno-polygraphe BF

Nature des tâches
Les techno-polygraphes (appelés autrefois typographes sur système) travaillent sur les ordinateurs des presses d’impression modernes. Ils sont responsables de la qualité de l’ensemble de la production des techniques d’impression, à cela s’ajoute la formation des collaborateurs. Les logiciels de mise en page du texte et des images n’ont pas de secrets pour eux, de même que les systèmes d’exploitation de l’ordinateur, les capacités de l’installation, etc.
Formation Techno-polygraphe BF
Cours de préparation en cours d’emploi ; diplôme de fin d’études : examen professionnel.
Conditions d'admission
a)apprentissage professionnel achevé dans le domaine des techniques d’impression + b) 2 années d’expérience professionnelle dans les techniques d’impression (les cours de préparation sont pris en compte dans cette période).

Sens de la présentation et créativité, intérêt pour les développements techniques, bonne expression écrite, pensée logique et analytique, habileté d’instruction et d’organisation.
Perspectives
Cours des écoles spécialisées, des écoles de techniciens et des syndicats professionnels.
Manager en publication avec diplôme fédéral.
Technicien/-ne ES de l’industrie graphique / polygraphique.
Ingénieur/e HES des médias, direction gestion des médias imprimés et interactifs ou gestion des technologies de l'information (IT-Management).
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang