Technologue en denrées alimentaires DF

Technologue en denrées alimentaires DF

 
Nature des tâches
Les technologues en denrées alimentaires occupent des postes de direction au sein d’entreprises de l’agroalimentaire. Ils produisent des denrées alimentaires sur la base de recettes que leur transmet le service de développement des produits. Leurs connaissances spécialisées leur permettent de savoir quel processus de transformation est le plus adapté aux différents produits alimentaires. Ils établissent le schéma de fabrication et déterminent le personnel et les moyens à mettre en œuvre.
Formation Technologue en denrées alimentaires DF
2 X 3-4 semaines (examen tous les 2 ans) de cours de préparation.
Conditions d'admission
a)formation achevée de technologue en denrées alimentaires ou b) agent/-e technique de la conservation + 4 années d’expérience professionnelle après la fin de l’apprentissage ou c) autre apprentissage professionnel du secteur agroalimentaire + 6 années d’expérience en tant que technologue en denrées alimentaires ou agent technique de la conservation.

Intérêt pour la production industrielle de denrées alimentaires ou les technologies mécaniques modernes, les questions d’économie d’entreprise et de marché, qualités de dirigeants, sens de l’organisation et du travail en équipes, conscience aiguë de l’hygiène.
Perspectives
Cours des écoles de techniciens et des hautes écoles spécialisées, écoles spécialisées dans l’agroalimentaires et l’agriculture, des associations professionnelles , maître/-sse d’école professionnelle, inspecteur/-trice de denrées alimentaires.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang