Télématicien/ne chef/fe de projet BF

Télématicien/ne chef/fe de projet BF

 
Nature des tâches
Ils conseillent les clients sur les possibilités des installations informatiques, les installations de télécommunication, les alarmes, etc. , ils les projettent, établissent des offres comprenant tous les schémas. Lors de la passation d’une commande, ils installent les systèmes et forment les utilisateurs.
Formation Télématicien/ne chef/fe de projet BF
Cours préparatoires de l’Union suisse des entreprises d’électro-installation (VSEI) ; diplôme de fin d’études : Examen professionnel (EP).
Conditions d'admission
a) formation de monteur/-euse électricien/-ienne ou de dessinateur/-trice électricien/-ienne + b) 3 années d’expérience dans les télécommunications (téléphone) et les techniques de réseau (câblage informatique) + c) cours de maître/maîtresse d’apprentissage.
Intérêt pour les domaines de l’électricité et de l’électronique, être prêt à continuer constamment à se former, conscience des responsabilités, méticulosité et exactitude, bonne capacité d’abstraction.
Perspectives
Contrôleur/-euse électrique EP ; planificateur/-trice électricien/-ienne (EP), installateur/-trice électricien/-ienne (EPS), conseiller/-ère en énergie EPS, technicien/-ienne ES, ingénieur/-e HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang