Thérapeute par la danse (expression corporelle)

Thérapeute par la danse (expression corporelle)

 
Nature des tâches
Les thérapeutes par la danse (expression corporelle) travaillent avec des enfants et des adultes des éléments de danse. Il ne s’agit de parvenir à des performances en terme de danse ou d’esthétique, mais plutôt d’exprimer un état d’être intérieur. Ces professionnels permettent à leurs clients grâce à des exercices de perception et de mouvement d’élargir l’étendue de leurs possibilités en terme de mouvement, d’attitude et de vécus. Le dialogue peut également devenir un élément de la thérapie. Les thérapeutes par la danse travaillent dans des cabinets privés, dans le cadre de la prévention et de la réhabilitation, dans des cliniques psychiatriques et des centres.
Formation Thérapeute par la danse (expression corporelle)
2-5 ans en cours d’emploi, formation à deux niveaux :
a)pédagogique, préventive ou créative ou en tant qu’accompagnant (1er diplôme)
b)domaine thérapeutique (2ème diplôme).
Adressen

Entreprise / École Localité
Solothurner Spitäler AG Solothurn
Conditions d'admission
a)expérience de la danse + b) expérience dans le domaine psychologique, pédagogique, social ou médical + c) formation professionnelle ou études achevées et expérience professionnelle souhaitée.

Goût pour le travail avec les autres, personnalité stable et résistante, forte sensibilité, enthousiasme, mobilité corporelle, bases en danse, sens de l’improvisation, capacité de différenciation en terme d’émotion et de langage.
Perspectives
Formation continue complémentaire dans d’autres domaines corporels : bioénergies, thérapie Feldenkrais, technique Alexander, Touch-for-Health.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang