Wellness Trainer

Wellness Trainer

 
Nature des tâches
Ils donnent à ceux qui veulent en faire (un peu) plus pour leur santé et leur bien-être les bases nécessaires : mouvement, nutrition et détente.
Le secret d’un bon Wellness Trainer consiste à trouver le juste dosage pour chacun, à savoir s’adapter individuellement et à encourager à bon escient ses élèves. Ces entraîneurs sont certes un modèle « adaptable » pour leurs clients et leurs clientes, pourtant ils ne leur prescrivent rien, ne les contraignent en rien. Ils amorcent une tendance, avec bienveillance et logique soutiennent un engagement, encouragent les petits progrès et sont là. La nutrition (que, quoi et quand manger, de quelle façon ?), le stretching, le jogging, la musculation, le sport collectif en plein air ou la prise en charge individuelle en salle : le programme est aussi flexible que les souhaits et les besoins des clients, aussi varié et développé que la volonté de continuer à se former du responsable de cours.
Formation Wellness Trainer
2 années de formation dans une école-club migros.
Conditions d'admission
Age minimum : 20 ans, formation professionnelle achevée ou maturité. Succès à l’examen d’admission.
En cas de formation préalable appropriée, entrée directe en 2ème année de formation
Conscience de son propre corps, goût pour le mouvement, sens de la pédagogie, tact, motivation, goût des contacts, volonté d’apprentissage permanent.
Perspectives
Formateur/-trice, spécialiste en gestion du personnel, chef/-fe d’entreprise d’un institut de sport, gestion de son propre institut
Examen professionnel de moniteur/-trice de fitness, de maître/-sse de gymnastique, de maître/-sse de sport, de physiothérapeute.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang