Développeur/-euse d'applications

Développeur/-euse d'applications

Ersetzt Analyste-programmeur/-programmeuse
 
Nature des tâches
Les développeurs d‘application exercent leur métier dans les entreprises de développement d‘application, les assurance, les banques et les autres grosses entreprises. Ils créent des applications pour un problème bien spécifique. Ils participent en équipe avec d‘autres spécialistes à l‘ensemble du processus, depuis l‘exposé des besoins à l‘installation chez l‘utilisateur, en passant par le développement et les tests. Ils mettent au point ces programmes à l‘aide d‘outils de programmation modernes. Ils établissent pour chaque application une documentations fournie.
Formation Développeur/-euse d'applications
Formation de base dans une entreprise complétée par des cours spécialisés ou une formation d‘au moins un an dans une école d‘informatique.
Il est également possible d‘accéder à cette profession par un apprentissage d‘informaticien/-ne ou un apprentissage commercial avec orientation vers le développement d‘applications.
Conditions d'admission
Apprentissage d‘au moins trois ans, école moyenne achevée ou diplôme de commerce reconnu par la confédération.
Sens du travail en équipe, compréhension rapide, capacité de pensée logique et d‘abstraction, goût pour la communication, indépendance, ouverture d‘esprit, envie d'apprendre.
Perspectives
Les spécialistes de l‘informatique doivent constamment continuer à se former. Examen professionnel d‘informaticien/-ne option informatique de gestion, Individual Computing, Application Engineering ou IT Service Management ou organisateur/-trice. Examen professionel supérieur d'informaticien/ne ou d'organisateur/-trice. Technicien/-ne ES, ingénieur/e HES.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang