Spécialiste de commerce international BF

Spécialiste de commerce international BF

Ersetzt Chef/fe d’importation BF
Nature des tâches
Les spécialistes de commerce international s’occupent de tout ce qui se rapporte à l’exportation de marchandises de la Suisse vers le reste du monde. Ils sont donc en rapport étroit au sein de l’entreprise avec les services vente, marketing et publicité, et en dehors de celle-ci avec les assurances, les établissements financiers, les sociétés de transport et la douane.
Formation Spécialiste de commerce international BF
a) 1,5 année de cours bloc de l’Association suisse des cadres du commerce extérieur (en cours d’emploi) donnés par l’Institut européen de commerce extérieur, Bâle ou b) 4 semestres (en cours d’emploi) du Marketing Personnel Management, Lausanne ; diplôme de fin d’études : Examen professionnel (EP).
Adressen

Entreprise / École Localité
Swiss School for International Business - SSIB Zürich
Conditions d'admission
a) Apprentissage professionnel d’au moins 3 ans ou une école de commerce (reconnue par l’OFPT), maturité ou diplôme universitaire (également HES) + b) 2 années d’expérience professionnelle dans l’exportation.
Bon contact, habileté dans la négociation, intérêt pour la gestion d’entreprise, bonne expression, connaissance en langues étrangères, intérêt pour le marketing et la finance.
Perspectives
Chef/-e d’exportation EPS, propre entreprise.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang