Interactive Media Designer CFC

Interactive Media Designer CFC

Ersetzt Screendesigner
Nature des tâches
Les concepts créatifs des Interactive Media Designers se retrouvent dans tous les moyens de communication numériques avec lesquels nous sommes en contact quotidien. Les sites Internet, les applications ou encore la construction de forums sociaux en font partie, tout comme les superficies pour les utilisateurs des moyens de communication numériques interactifs. Les Interactive Media Designers traitent les mandats de leur clientèle et préparent les projets de A à Z. Toutefois, avant de commencer un projet, ils effectuent des recherches approfondies. Ils adaptent le design aux contenus et aux fonctions.
Dans leur travail, les Interactive Media Designers doivent en permanence tenir compte descritères de l’utilisateur, de l’interface utilisateur ou encore de l’expérience de l’utilisateur. Cela signifie que leurs concepts doivent être parfaitement clairs et conviviaux. Ils doivent en outre tenir compte de paramètres éthiques, sociaux, culturels et juridiques. Ils savent que les processus industriels ne fonctionnent que si l’organisation est adéquate et agissent en conséquence.
Formation Interactive Media Designer CFC
4 ans de formation. Cours à l'école professionelle 1 1/2 jour par semaine.
Adressen

Entreprise / École Localité
ETH Zürich Berufsbildung Zürich
Schwabe AG Muttenz
Conditions d'admission
Scolarité obligatoire achevée, niveau moyen ou supérieur.

Talent créatif et don pour le dessin, aptitude à travailler en équipe, bonne représentation spatiale, sens des formes et des couleurs, fantaisie, talent d’organisation, goût pour le travail à l'ordinateur, talents de communication.


Perspectives
Brevet fédéral de typographiste pour la communication visuelle ou de techno-polygraphe.

Designer graphique ou manager en publication avec diplôme fédéral.

Diplôme de designer ES en communication visuelle.

Bachelor of Science HES d'ingénieur/e des médias.
    
Service

Berufskunde Jobmedia
© Berufskunde-Verlag der Alfred Amacher AG, Bahnhofstrasse 28, CH-8153 Rümlang